La vie associative de l'AQCERA

Elle s’organise autour de 3 activités principales : les déjeuners conseils, les commissions et le séminaire d’été.

Toutes les 8 à 10 semaines, nous nous retrouvons à l’occasion de déjeuners conseils, précédés d’une réunion interne.

Le principe est d’aborder un thème, animé par un membre de l’AQCERA voire un.e intervenant.e extérieur.e.

Vous pouvez le plus souvent vous inscrire pour participer à un déjeuner conseil et au-delà du thème traité, faire connaissance avec les membres de l’AQCERA.

Consultez vite le calendrier pour voir ceux qui vous sont accessibles !

Le séminaire d’été constitue le temps fort de la vie de l’AQCERA. 

Il se déroule traditionnellement la première semaine de juillet. C’est l’occasion, pendant 2 jours, de nous former sur un thème transverse grâce à un intervenant extérieur.

Le premier séminaire s’est tenu en 2000. Vous pouvez consulter les archives qui vous permettront de voir la richesse des thèmes abordés (go et management, créativité, le cheval révélateur, la gestion du stress, prendre la parole en public…) ainsi que la qualité des intervenants (Olivier FREROT, Cyril GELY, Marc HALEVY…).

Attention, l’accès au séminaire est réservé aux adhérents et membres. C’est un excellent moyen de s’intégrer : alors, rejoignez-nous vite !

Les commissions permettent, en équipe réduite, de travailler un sujet en profondeur et/ou d’avancer sur un dossier lié à la vie de l’association.

La logique est la co-construction que nous partageons ensuite avec l’ensemble des adhérents et membres, parfois à l’occasion de déjeuner conseils.